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Planning animations selon les plans

5 participants

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Emma


Admin

récapitulatif des anim à faire plan par plan, avec le timing.


plan 2: face, persos debout, animation yeux 1s
plan 3: plongée 3/4 dos, course 3s
plan 4: plongée 3/4 face, course 2s
plan 5: gros plan SAM en course, animation oeil (regarde Sung) 2s
plan 6: gros plan SUNG en course, animation yeux vers sam 2s
plan 7: course, les persos se croisent, et tournent chacun de son côté 2s
plan 8: anim cables 1s
plan 9: profil course SUNG 1s
plan 10: 3/4 face, course SAM 2s
plan 11: dos, SUNG, course virage à droite 2s
plan 12: profil, SAM, course de droite à gauche 3s
plan 13: plongée 3/4 dos, SUNG course 2s
plan 14: anim cable de Sam, de droite à gauche 3s
plan 15: anim cables 1s
plan 16: profil, SUNG trébuche puis chute 2s
plan 17: contre plongée chute du cable 2s
plan 18: profil, SAM course de gauche à droite 2s
plan 19: IN cadre des persos, course 2s
plan 20: plongée face, course 2s
plan 21: face contre plongée, saut 1s
plan 22: anim cables qui s'emmelent 1s
plan 23: profil, SAM et SUNG tirés en arrière 1s
plan 24: persos allongés, anim yeux 4s

il y a donc beaucoup de plans où c'est juste de la course.
je propose que Jim tu fasses un cycle de course pour SUNG et Alexis tu t'occupes de SAM?
moi javais commencé le saut plan21 et plan23

Emma


Admin

Jim, le prof d'anim a expliqué ce matin que pour faire déplacer un personnage qui a un cycle de marche/course il fallait mettre un controleur "Traj". en fait c'est genre t'as le controleur global, qui est parent du traj, qui est parent du root
mais euh alexis a mieux compris que moi je pense

Jim-3D

Jim-3D

Pour les cycles de course, on en avait discuté il me semble, ou en tout cas avec Alexis c'est sûr, mais ce serait bien que les persos ne font pas que courir de la même façon durant tout le film. Pour Sam on a deux variantes : une dynamique et une où il se traîne un peu, ce serait bien de faire de même avec Sung, pour qu'il y ait une évolution. Après le choix se fait par tout le groupe, donc ce n'est qu'une proposition. Pour le controller "Traj" j'ai compris, je le rajouterai.

http://www.jim-3d.blogspot.com

Emma


Admin

oui je suis d'accord aussi pour que les personnages ne courent pas de la même façon durant tout le film, mais par contre une course où ils se trainent un peu c'est à dire?

Jim-3D

Jim-3D

Et bien c'est le cycle de course de Sam d'Alexis qui a l'air d'être plus fatigué, tandids que le mien est plus dynamique, donc on verra une évolution.

http://www.jim-3d.blogspot.com

Jim-3D

Jim-3D

Niveau boulot j'ai terminé le cycle de course de Sam. Il ne manque plus qu'à animer la prise Jack qui ballote, dès qu'elle sera modéliser, et son oeil, mais ça on peut le faire après puisque son oeil fait pas grand chose dans le film. Dong là j'attaque le cycle de course de Sung puisque je viens de le terminer.

http://www.jim-3d.blogspot.com

Jim-3D

Jim-3D

Sam_RunCycle_ReadyForFilm : http://www.megaupload.com/?d=ISPL0R1G

http://www.jim-3d.blogspot.com

Leslie



Planning animations selon les plans Colors11

Emma


Admin

ahhh SUPER MERCII

par contre en faisant le total j'arrive à 54 secondes ^^

Jim-3D

Jim-3D

Bon moi pour ce week-end je me propose pour animer 2 ou 3 mouvements de câble pour les scènes où les personnages courent. Aussi, pour ceux qui transfère les cycles de course dans les plans, je vous poste le fichier maya validé par Benoît, en ce qui concerne le timing des deux personnages ensemble, histoire de voire la position des clés d'anim, si ça peut vous aider. Sinon pour le câble qui tombe de l'immeuble, le mouvement doit sûrement pouvoir être fait avec un "nCloth" : Alexis a fait quelques trucs une fois, et ça m'a donné l'idée donc s'il pouvait s'en charger rapidement, histoire de pas prendre du retard sur le montage des autres plans. Et sinon Leslie, tu pourrais uploader sur le forum le câble que tu as rigger please! Merci, bon travail, bon courage, et surtout bon week-end !!!


Course des 2 personnages : http://www.megaupload.com/?d=32AJ7GOH

PS : les textures sur Sam ne sont pas appliquées apparemment, mais les shaders des parties du corps sont sélectionnables donc il faudrait appliquées les textures de Sam avant de le mettre dans les décors.



Dernière édition par Jim-3D le Ven 29 Avr - 23:39, édité 1 fois (Raison : ...)

http://www.jim-3d.blogspot.com

Emma


Admin

ok jean marc tu t'occupes des cables derrières les persos, alexis le cable qui tombe.
j'essaie d'intégrer les persos dans le plus de plans possibles ce weekend; par contre avec les changements du story jsuis perdue avec les plans! et guillaume, pendant le weekend cest possible que tu mettes en ligne les plans prêt pour l'intégration animation stppp?
comme ça c'est plus sûr

Emma


Admin

NOUVEAU TIMING


plan 2: face, course SAM SUNG 3s
plan 3: plongée 3/4 dos, IN cadre course 3s
plan 4: gros plan SAM en course, animation oeil (regarde Sung) 1s
plan 5: gros plan SUNG en course, animation yeux vers sam 1s
plan 6: course, les persos se croisent, et tournent chacun de son côté 4s
plan 7: anim cables 1s
plan 8: profil course SUNG 2s
plan 9: 3/4 face, course SAM 2s
plan 10: SAM court gauche droite, SUNG court vers fond + saute 5s
plan 11: profil, SAM, course gauche droite 3s
plan 12: plongée 3/4 dos, SUNG course 2s
plan 13: anim cables 1s
plan 14: profil, SUNG trébuche puis chute 3s
plan 15: contre plongée chute du cable 2s
plan 16: plongée face course SAM SUNG 2s
plan 17: dos, IN cadre course SAM SUNG 2s
plan 18: contre plongée face, saut 3s
plan 19: anim cables qui s'emmêlent 3s
plan 20: profil OUT de SAM et SUNG 2s
plan 21: persos allongés, anim paupières 8s



Dernière édition par Emma le Sam 30 Avr - 18:02, édité 1 fois (Raison : timing selon animatique 8d)

Mai Anh


Admin

Moi je serai partante pour supprimer le plan 6 où les deux persos courent de 3/4 face vers la camera comme nous l'a suggéré Martin. On pourra ainsi rallonger certains plans et mieux caler par rapport au son... J'aimerai bien faire le test Mad Par contre, je ne pourrai pas le faire ce week end parce que mon ordi sera en rendu pour l'occlusion du premier et dernier plan ! ^^"

https://circuitimprime.forumgratuit.org

Emma


Admin

tu voudrais rallonger quels plans? parce que nous faut qu'on sache, le timing n'arrête pas de changer :/

Leslie



alors sur mon découpage on arrivais bien à 56s. En fait 1s15+1s15=3s, c'est parce que j'ai suivis le timing de Premiere qui marque la moitié d'une seconde sur 15. Du coup sur le redécoupage que tu as fait Emma il y a plus de quart de seconde, plus difficile à gérer au niveau du timing je pense. Enfin bref allez voir sur le post animatique j'ai fait des modifs dont la suppression du plan 6.

Emma


Admin

cest bon jai renoté le nouveau timing par rapport à l'animatique 8d, et on a le bon compte des secondes!

Mai Anh


Admin

Pour qu'Emma intègre les animations dans les scènes prêtes.
Plans 16_17 : http://www.megaupload.com/?d=8JB6E2QI
plan 11 : http://www.megaupload.com/?d=PKOTHIB0
plan 12 : http://www.megaupload.com/?d=IIBIILMD
plan 14 : http://www.megaupload.com/?d=RXHI2ER4


PS: par contre fais attention, je crois que la numérotation des plans n'est plus correcte maintenant.

https://circuitimprime.forumgratuit.org

Emma


Admin

oui donc d'ailleurs, notre ancien "plan 11" quand sung tourne à droite il n'existe plus, donc on ne se sert plus de ce décor?
et pour notre nouveau plan 10 quand sam court se gauche à droite, vous avez déjà rendu les passes ou je peux encore bouger un peu la caméra?

Jim-3D

Jim-3D

Je suis entrain de penser qu'il serait plus pratique d'intégrer les personnages ayant déjà leur câble animé derrière (prise jack + fil), plutôt que de balancer les persos dans le décors, puis le câble animé, puis la prise jack qui bouge dans leur dos. Ca faciliterait grandement le travail en tout cas.

http://www.jim-3d.blogspot.com

Emma


Admin

ah effectivement cest pas bête.. j'attends vos cables pour l'intégration alors?

Leslie



Planning animations selon les plans Colors12

Guillaume



Jim-3D

Jim-3D

Sung avec jack et câble : http://www.megaupload.com/?d=XZWE8ES3

http://www.jim-3d.blogspot.com

Emma


Admin

Leslie



Oyez! Oyez! Au menu les dernières modifications, dont un nouveau plan!

En gras les modifs importantes.
Et très important, d'un plan à l'autre la continuité des pieds, pas finir un plan sur un pied gauche et démarrer le suivant sur un pied gauche, à voir surtout pour Sung (p2 à p3 / p15, p16 à p17)

p1 : 4s10 ->zoom (arrêt image à la fin)

p2 : 1s05 ->deb course (couper le début cf animatique)
p3 : 3s ->course
p4 : 2s15 ->GP Sam
p5 : 2s ->GP Sung (fixer cam)
p6 : 4s ->séparation
p7 : 1s ->cables
p8 : 2s ->Sung profil (pas de in, faire coïncider sa position à la fin avec celle de Sam sur la suivante -> raccord centre d'intérêt)
p9 : 2s ->Sam jardin
p10 : 5s ->S&S se croisent
p11 : 3s ->Sam in de gauche à droite
p12 : 1s ->cables
p13 : 3s ->Sung tombe
p14 : 2s ->cable de Sung
p15 : 2s ->S&S se rejoignent (NOUVEAU PLAN)
p16 : 2s ->S&S courent face cam
p17 : 3s ->S&S vers la prise, debut saut
p18 : 2s15 ->S&S sautent
p19a&b 2s ->cables noeud
p20 : 1s15 ->S&S tirés en arrière
p21 : 7s12 ->dezoom (7s12 parce que le son dur exactement 56s12)

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